20

NOV

Categorie Meet up

Adresse: IFAGE, 4 vdn cite des jeunes cadres lébous liberté 6 extension dakar, Dakar

Date debut 20-11-2015 à 17:30

Date fin 20-11-2015 à 19:30

GEW Sénégal - Panel "Le PRODAC: Quelles opportunités pour les entrepreneurs ?"

Description

Dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises – CJD Sénégal vous convie à sa plénière de rentrée CE vendredi 20 Novembre 2015 à 17h30 à l’amphithéâtre de l’IFAGE sis à Liberté VI Extension.

Considéré par l’Etat du Sénégal comme le lieu d’insertion par excellence des jeunes ruraux, des diplômés d’écoles de formation aux métiers de l’agriculture, de l’élevage et autres domaines connexes, le Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC) est un ensemble intégré de chaine de valeur agricole depuis l’exploitation jusqu’à la transformation et la commercialisation. Organisés sur des espaces allant jusqu’à 5000 ha, les domaines communautaires sont des pôles de compétitivités économiques et d’aménagements structurants pouvant attirer également des investisseurs.

Véritable incubateur géant dans le domaine agricole, le programme regorge donc de nombreuses opportunités d’emploi, mais aussi d’affaires. Quelles opportunités réelles offrent-elles exactement, notamment aux jeunes entrepreneurs, start-ups ou PME évoluant en marge du secteur agricole ? Comment saisir ces opportunités ?

Ce panel organisé par le CJD Sénégal a pour objectif d’informer les jeunes dirigeants de tout type de secteur d’activité et les jeunes entrepreneurs potentiels sur ce qu’ils peuvent attendre de ce programme en termes d’opportunité pour leurs entreprises. Il s’agit également de donner une lucarne au PRODAC pour mieux informer la jeunesse sénégalaise sur les ambitions du Sénégal, à travers le PSE, en matière d’emploi et d’entrepreneuriat.

 

Localisation

Reservation

Cet évènement est déja passé

Contacter l'organisateur